+352 27 39 35 1

Blog

Accueil » Témoignage formation LSSGB de Mme Righetto de EBRC

Témoignage formation LSSGB de Mme Righetto de EBRC

EBRC est une société luxembourgeoise spécialisée dans la gestion de Data Centre, le Cloud et les Managed Services dont le but est de devenir un centre d’excellence et de confiance dans la gestion des informations sensibles.

Retour d’expérience de Amélie Righetto suite à la formation Lean Six Sigma Green Belt organisée par OXiane chez EBRC

Celui qui ne se renouvelle pas et qui n’accepte pas le changement ne fait que stagner. Cette phrase est d’autant plus vraie dans une société IT qui gère les infrastructures de différents clients.

Ayant récemment évolué au sein de ma société en intégrant l’équipe chargée de la coordination opérationnelle de l’offre Managed Services, la formation Lean Six Sigma proposée par OXiane m’a permis d’obtenir des bases solides afin de pouvoir relever mes défis quotidiens.

Lean Six Sigma est la fusion de deux méthodes d’amélioration de processus dont le but est de développer la qualité et la performance des processus de production, tout en réduisant les délais sans, toutefois, perdre de vue notre objectif primordial : la satisfaction de nos clients.

En quelques jours aussi ludiques que passionnants, notre formateur a su nous inculquer les différents concepts théoriques de cette méthode, l’utilisation d’un outil de statistique afin de pouvoir mesurer tangiblement l’évolution d’un processus.

Depuis lors, et grâce à cette formation, je suis parvenue à optimiser des tâches longues et rébarbatives en traquant les pertes inutiles de temps et en améliorant la qualité de l’information transmise et sa communication.

En résumé, la découverte de cette nouvelle méthode a modifié ma façon de gérer mon travail au quotidien : en s’inscrivant dans un modèle d’amélioration continue visant à développer la qualité de services que nous délivrons au quotidien à nos clients.

Pour information : prochaine session du 8 au 11 mai 2017

par

Aucune information sur cet auteur pour l'instant.