Au-delà de l'omni-canalité, gestion du cycle de vie complet produit
Prochaines sessions
Programme
— Rappels sur les concepts de PIM
— Rappels sur la modélisation produits (retours d’expériences et limitations classiques)
— Phase de conception / prototypage produits, comment faire avec un PIM ou comment lier un PLM
— Sourcing produit : rôles et processus associés aux portails fournisseurs
— Normalisation des échanges, GDSN / GS1, domaines métiers matures (alimentaires) et futurs (cosmétiques, jouets, travel retail, …)
— Enrichissement, limiter la charge de travail : utiliser des bases de données externes (électronique grand public, monde automobile,…), automatiser des tâches via les apports de l’IA.
— Les principaux acteurs du marché et leur positionnement
— Le projet PIM : les étapes de conception et de mise en œuvre
Méthodes pédagogiques : Séminaire d’1/2 journée
50 % théorie/ 50 % retours d’expérience et échanges
Modalités d’évaluation
L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers d’échanges avec les intervenants.