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ITIL®4 Fondation (version Française)

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Un programme complet de 3 jours pour mieux comprendre le cadre et les concepts clés de ITIL 4 et qui vous prépare à passer l'examen ITIL 4 Foundation dès la fin de la formation.

ITIL 4 offre une approche pratique et flexible pour se préparer à la transformation digitale et adopte un cadre et une approche globale pour la fourniture et l'exploitation de produits et services informatiques. ITIL 4 intègre également des cadres de référence tels que Lean IT, Agile et DevOps.

Le niveau Foundation est conçu comme une introduction à ITIL 4 et permet aux participants de voir la gestion des services informatiques à travers un modèle opérationnel global pour la création, la livraison et l’amélioration continue de produits et services basés sur la technologie.

Notre formation et certification ITIL 4 Foundation d'une durée de 3 jours est axée sur la compréhension du cadre de référence et des concepts clés de ITIL 4. Vous serez également préparés à l’examen ITIL 4 Foundation, que vous passerez en fin de formation. Ce cours offre un équilibre idéal entre présentations, exercices et étude de cas.

Important : OXiane Luxembourg est Business Partners de plusieurs sociétés comme B2B et MCS en vue de répondre de manière flexible à toutes les demandes en formation.

1190 € HT 3 jours ITILFV4

Formation et certification ITIL 4 Foundation

Programme

Notre formation interactive offre un équilibre idéal entre présentations, exercices individuels ou en groupe et une étude de cas.

  • IT service management in the modern world
  • The key components and benefits of the ITIL 4 framework
  • The key concepts and terminology of service management
    • Nature of value and co-creation
    • The various stakeholders involved
    • Products and services: definitions and purpose
    • Service relationships
    • Key components of customer value: outcomes, costs and risks
  • The four dimensions of service management or how to facilitate effective and efficient value for your customers and other stakeholders
    • Organizations and people
    • Information and technology
    • Partners and suppliers
    • Value streams and processes
    • How external factors can affect service management in your organization
  • The ITIL service value system: enable value creation
    • An overview of the service value system
    • Opportunity, demand and value
    • The ITIL guiding principles
    • Governing bodies and governance
    • Service value chain: outline the key activities
    • Continual improvement
  • The ITIL management practices or how ITIL interacts with other frameworks and models
    • General management practices
    • Service management practices
    • Technical management practices
  • ITIL 4 Foundation exam preparation with sample papers and correction in group