ITIL® Foundation ( with Exam )

Accueil » Formations » Méthodes » ITIL® Foundation ( with Exam )

ITIL (Information Technology Infrastructure Library) est une méthode brevetée par Axelos reconnue comme un ensemble de meilleures pratiques pour un management de qualité des services informatiques, applicable à toutes les entreprises des secteurs public et privé.

La philosophie ITIL s’assimile au cours de modules de formation s’étendant sur plusieurs niveaux, à commencer par
ITIL Foundation, jusqu’au stade ITIL MALC (Managing Across the Lifecycle) qui mène à l’obtention de la certification « Expert ITIL».
Nos formateurs/consultants sont des Senior Project Managers ayant plus de 15 ans d’expérience dans la pratique et la formation.

1190 € HT 3 jours ITILF

ITIL V2011 ou V4 : merci de préciser votre version pour le planning

Programme

Introduction to Service Management and to ITIL

  • Service Lifecycle
  • Key principles of IT Service Management
  • Processes and Functions

Objectives, roles and challenges of:

  • Service Strategy process
  • Service Level Management
  • Change Management
  • Incident Management

Objectives and basic concepts of:

  • Service Portfolio Management
  • Demand Management
  • Financial Management
  • Service Catalogue Management
  • Availability Management
  • Information Security Management
  • Supplier Management
  • Capacity Management
  • IT Service Continuity Management
  • Service Asset and Configuration Management
  • Event Management
  • Request Fulfillment
  • Problem Management
  • Access Management
  • The 7 step improvement process

The Role, objectives

and organisational structure of:

  • Service Desk
  • Application Management
  • Operations Management
  • Technical Management