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Manager la génération Z

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790 € HT 1 jour SS-GZ

Programme

1. Communiquer efficacement avec les « Z »

  • Savoir créer un contact réel avec les « Z »
  • Développer un mode de communication circulaire, souple et adaptable
  • Faire de sa communication avec les « Z » un atout stratégique
  • Faire de la différence un levier efficace
  • Oser inventer de nouveaux modes de communication

Travaux pratiques

  • Jeu de rôle : Développer un mode d’interactions efficace avec les « Z »

2. Faire de l’intégration de vos collaborateurs Z un levier de réussite

  • Investir sur la complémentarité des acteurs
  • Oser parier sur l’atout des « Z » dans l’entreprise de demain
  • Savoir créer des partenariats et jouer la carte de l’intégration adaptée

Travaux pratiques

  • Etude de cas : à partir d’un scénario donné, dégager des solutions innovantes d’intégration de la génération Z

3. Comprendre comment motiver les « Z »

  • Comprendre les sources réelles de motivation et les intégrer
  • Apprendre comment donner à cette génération du sens au « travail », et savoir comment
  • faire en sorte que pour Z le travail devienne un élément majeur de sa motivation ?
  • Assimiler la manière de leur fixer un cadre clair et des règles précises dans le travail
  • Faire le lien entre les signaux faibles et forts et les leviers de motivation
  • Concilier la motivation des « Z » et les besoins de l’entreprise

Travaux pratiques

  • Réflexion collective : Apport théorique suivi d’une réflexion sur les liens entre motivation personnelle et besoins de l’organisation

4. Manager la génération Z au quotidien

  • Gérer efficacement des comportements nouveaux
  • Appréhender la posture de Manager Coach,
  • Assimiler les fondamentaux de cette nouvelle approche managériale,
  • Découvrir comment établir des contrats « gagnant/gagnant » pour susciter l’engagement
  • Savoir responsabiliser et recadrer les « Z » sans créer de blocages
  • Appréhender des pistes pour concilier les différences entre X et Z
    • Aplanir les causes des tensions intergénérationnelles)
    • Gérer les conflits les plus fréquents avec « Z »

Travaux pratiques

  • Ateliers sur des cas réels apportés par les stagiaires
  • Partages d’expériences
  • Jeu de rôle : gérer efficacement les conflits transgénérationnels