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Optimiser vos ventes en ligne avec l’e-merchandising

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Vous cherchez à optimiser la rentabilité de votre site ? Cette journée de formation vous propose de faire le point sur les meilleures techniques de e-merchandising.
A partir d’exemples concrets et d’analyse des meilleurs sites e-commerce, cette formation vous permettra de repartir avec des solutions concrètes d’optimisation de votre catalogue produit

890 € HT 1 jour EMERC01

Optimisez la rentabilité de votre site via les techniques de e-merchandising

Programme

Introduction

  • Qu’est-ce que le e-merchandising
  • Le E-merchandising face au E-commerce
  • Merchandising vs E-merchandising

Mettre en avant vos produits

  • La page d’accueil (Home page)
  • Le Navandising ou Merchandising appliqué à la navigation
  • La liste des produits
  • La fiche produit

Agir sur les Taux de Transformation

  • Les différents taux de transformation
  • Comment augmenter son taux de transformation ?
  • Comment mesurer son taux de transformation ?
  • Les autres indicateurs clés de performance (KPI)
  • Le rôle essentiel de la photo

Etude approfondie de la fiche produit qui transforme

  • Le look idéal d’une fiche produit
  • Les élements de rassurance
  • La sélection par la photo
  • Autres éléments multimédia
  • Fiche produit et eye tracking

La présentation de l’offre

  • L’importance de la liste produits
  • Exemple de listes produits structurées et déstructurées
  • Les filtres et sliders
  • L’importance du cross-selling
  • Utilisez du up-selling
  • Analyse du tunnel d’achat : de la fiche produit à la confirmation de commande

L’animation commerciale au quotidien

  • La gestion de l’espace promotionnel
  • Les grandes familles de promotion
  • Comment relayer les promotions sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, You Tube, etc.)
  • Comment relayer les promotions sur les sites partenaires : l’affiliation

Le e-merchandising au-delà du site

  • Déportaliser son catalogue produit
  • Le référencement naturel
  • L’achat de mots clés
  • La réalité augmentée
  • Le Storytelling
  • La définition de personnas e-commerce