Toutes nos formations sont désormais disponibles en "Live Virtual classes". Contactez-nous pour plus d’informations : formation@oxiane.luToutes nos formations sont désormais disponibles en "Live Virtual classes". Contactez-nous pour plus d’informations : formation@oxiane.lu

PRINCE2® Foundation & Practitioner (avec Examen)

Accueil » Formations » Méthodes » PRINCE2® Foundation & Practitioner (avec Examen)

Passez en une seule fois les certifications PRINCE2 Foundation et Practitioner !


L’objectif de cette formation est de fournir une compréhension approfondie, complète et pratique de la méthode de gestion de projet PRINCE 2. Parallèlement, les stagiaires prépareront les examens PRINCE 2 Foundation et Practitioner.

La formation s’inscrit dans le programme standard PRINCE 2. Il présente l’environnement PRINCE 2 et son application pragmatique à des projets réels. Référentiel générique, PRINCE2 s’adapte à toute sorte de projets évolutifs et axés sur le métier de l’entreprise. Les organisations qui ont adopté PRINCE 2 déclarent qu’elles satisfont mieux les clients pendant toute la durée des projets, en réduisant notamment les coûts et créant plus de valeur pour le métier lors de la livraison de projets.

2100 € HT 5 jours P2FP

Programme

PRINCE 2

  • Contexte et objectifs
  • Avantages
  • Vision, champ d’action
  • Structure

Organisation du projet

  • Structure organisationnelle
  • Rôles et responsabilités
  • Le conseil du projet
  • Le gestionnaire du projet
  • L’équipe de gestion
  • L’assurance du projet
  • L’appui du projet
  • Relations avec les fournisseurs

Planification

  • But et Importance
  • Composants et types de plans
  • Techniques de planification
  • Planning de production
  • Etapes de planification

Contrôle du projet

  • Cohérence de l’équipe et appropriation du projet
  • Etapes d’évaluation
  • Mise en place du projet et tolérance
  • Pointer et mettre en évidence les rapports
  • Gestion de situations exceptionnelles
  • Solutions de projets
  • Rapports de projets

Gestion des risques

  • Contexte organisationnel
  • Analyse et gestion des risques
  • Contrôle et sécurisation des risques

Qualité

  • Assurer la qualité
  • Planification de la qualité
  • Description des produits
  • Contrôle et revue de qualité

Contrôle du changement et gestion de la configuration

  • Etapes de contrôle du changement
  • Les niveaux d’autorité
  • Analyse de l’impact de la gestion de la configuration

Processus

  • Démarrage et lancement d’un projet
  • Diriger un projet
  • Gestion des frontières
  • Contrôle des étapes
  • Gestion de la livraison d’un projet
  • Fermeture d’un projet
  • Planification

Passage des examens