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Séminaire : CIAM (Customer Identity and Access Management)

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Ces derniers temps marquent la consécration des projets "Customer Centric". Entre identités multiples, gestion de la vie privée, et référentiels prospects & clients, les outils & services de type "CIAM - Customer Identity and Access Management" fleurissent.

550 € HT CIA

Gestion de l'identité digitale et intégration au référentiel client omnicanal

Programme

CIAM : genèse et définition(s)

  • des origines à aujourd’hui (Web SSO, FB Connect, OpenID, Oauth…)
  • définitions : IAM, CIAM, Social login…
  • CIAM & CRM, CIAM & DMP, CIAM & CDP

Les identités Prospects & Clients au sein des parcours utilisateurs

  • un objectif complexe : devices multiples, identité (composite) unique
  • tablettes, smartphone, desktop : enjeux et spécificités
  • parcours utilisateurs & personae

Les services apportés par les solutions CIAM

  • identification-as-a-service
  • login, Web SSo
  • authentification à facteurs multiples
  • référentiel de données utilisateurs multi-applications
  • social Login et collecte de données
  • et davantage : social gaming, fidélité…

Le CIAM à la rescousse du droit

  • CIAM et respect de la vie privée
  • CIAM et applications de directives nationales et supra-nationales
  • CIAM et self service sur ses attributs utilisateurs

Revue des principales solutions du marché

Conclusions & Q/R

 

Méthodes pédagogiques

50 % théorie/ 50 % retours d’expérience et échanges

Modalités d’évaluation

L’évaluation des acquis se fait tout au long de la session au travers d’échanges avec les intervenants.